Tu bois du light ? T’es foutu !
Elles prennent toujours plus de place dans nos supermarchés : les boissons "light". Leur promesse ? Autant de plaisir que les boissons sucrées, les inconvénients sur la santé en moins. Mais de plus en plus d'études scientifiques les pointent du doigt : boire light ne serait pas si inoffensif que ça pour le corps humain. ***Pour les gagnants du concours, voir le commentaire épinglé sous la vidéo*** Problème : la plupart de ces études ne font que suspecter le danger de ces boissons... mais n'offrent aucune preuve concrète de cette dangerosité. Pour y voir plus clair, disséquons avec Albert la plus récente de ces études (publiée en avril 2017) et expliquons ce qu'il faudrait faire pour aller au-delà de la simple suspicion. Pour le fun, regardons aussi comment Internet a réceptionné l'étude... Lien vers l'étude en question : http://stroke.ahajournals.org/content/early/2017/04/20/STROKEAHA.116.016027 Quelques exemples de comment Internet a réceptionné cette étude (le couloir de la honte
↗https://skeptikon.fr/w/7wmxijYyZKkqBrJg7PqtkM